Loin d’épargner l’industrie fromagère, les défis énergétiques conditionnent désormais son niveau de performance. Ses acteurs cherchent à préserver leur capacité de production et à réduire leur facture énergétique, en optimisant leur mix et en s’engageant dans une décarbonation progressive. L’heure est à la mise en œuvre d’une stratégie concrète de réduction des consommations, en activant des leviers d’optimisation spécifiques au secteur.
C’est officiel, le 6 octobre le gouvernement a présenté son plan de sobriété pour faire face à la crise énergétique. Mais alors à quoi devons-nous nous attendre ? Ce plan visant à réduire les consommations énergétiques de 10% est d’une nécessité absolue pour éviter de passer un hiver sous le signe du rationnement.
Dans un rapport intitulé « Transitions 2050 », l’ADEME explore les scénarios possibles pour s’inscrire sur la trajectoire de la Stratégie Nationale Bas Carbone. Cette étude complète sur l’ensemble des secteurs démontre que réduire nos émissions est encore faisable, pourvu qu’on prenne des décisions drastiques. Lemon Energy a décrypté dans ce rapport les enjeux clés de l’industrie pour réussir cette transition.
La première échéance du décret tertiaire est le 30 septembre 2022, date à laquelle vous devez déclarer une consommation de référence de vos activités tertiaires afin d’atteindre les objectifs de réduction fixés par la réglementation.
#Réglementation
Lemon Energy01/06/2022
Vous avez un projet d’investissement, de mise en conformité,
ou de financement ? Lemon Energy vous accompagne.